v

[hmyt width = "500" height="300"]https://www.youtube.com/watch?v=35BLWk2nmlU[/hmyt]

Docteur Benslimane Radia

Nom : Benslimane

Prénom : Radia

Dernier Diplôme et date d’obtention : Doctorat obtenu le 02-07-2011

Grade : Maitre de conférences A

Fonction : Enseignante

Spécialité : Littérature de langue française

Domaines scientifiques d’intérêts : littérature maghrébine de langue française et autres.

Indiquer les 05 dernières publications

• Article intitulé, Double discours et violation des contrats narratifs dans « La femme sans sépulture » d’Assia Djebar, 2014 in revue internationale Lettres et Langue, université d’Alger 2, n° 8,  juillet 20014.

·         Article intitulé, Le retour d’Ulysse dans La femme sans sépulture d'Assia Djebar, 2014 in revue  El Bahith, n°11, Janvier 2015.

• Acte du colloque national, L’invention de soi dans Nulle part dans la maison de mon père, in Voi(x)es de la littérature Algérienne des années 90 à nos jours, 29-30 Avril, Université Mohamed Boudiaf.
  • Acte du colloque international, L’impossible autobiographie ou l’écriture de la pudeur dans « Tu ne mourras plus demain d’Anouar Benmalek », in La littérature maghrébine de langue française au tournant du 21ème siècle : Formes et expressions littéraires dans un monde en mutation, 20 et 21 avril 2015, Université Alger 2.
  • Ouvrage collectif, L’autofiction, un genre à part ?, Lincom Europa, Allemagne, 2015.

Laboratoire de Recherche Interdisciplinaire : Analyse du Discours, Didactique des langues et interculturalité